Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Love Z World

Love Z World

Partage de Voyages en Images

Escapade parfumée

Pour ne pas saturer de l'agitation et des klaxons d'Hanoi, rien de tel qu'une petite journée à la campagne. Destination : la Pagode des Parfums, nom enchanteur désignant en fait un complexe d'une quinzaine de pagodes situé à flan de montagne, nichées dans la jungle, et accessibles uniquement par voie fluviale.

Changement radical, puisque le moteur du bateau est une petite vietnamienne qui va ramer pendant une heure en pleine chaleur... Silence donc, et balade bien agréable, entre falaises et forêts.

La récompense est superbe : après une première volée de marches apparaît la pagode du "Palais Céleste", véritable bijou de "Zénitude" dans son écrin de verdure, tout droit sorti d'un vieux film de kung-fu.

Pour ceux et celles qui n'ont pas le vertige, des oeufs (de construction suisse, sans cette information on aurait peut-être hésité à grimper...) propulsent d'un grand coup de pied au c.. vers les sommets, où on peut découvrir une autre pagode, blottie au fond d'une grotte. Nous assistons à une envoûtante prière parmi les volutes d'encens et les gouttes de pluie filtrées par la roche, conférant à la scène un caractère irréel.

Une petite précision s'impose : la notion de "Parfum" n'a ici rien à voir avec l'odorat, mais désigne toutes les bonnes choses que Bouddha envoie à ses fidèles.

Escapade parfumée
Escapade parfumée
Escapade parfumée
Escapade parfumée
Escapade parfumée
Escapade parfumée
Escapade parfumée

Partager cet article

Commenter cet article