Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Love Z World

Love Z World

Partage de Voyages en Images

Les rapides de Khone Keo

C'était le 16 Février, ça fait un peu de retard dans la mise à jour du blog c'est sûr...

Selon la brochure, "Les rapides de Khone Keo est un lieu populaire pour pique-niquer et se baigner. Pour y arriver, voyagez 33 km au nord de la ville de Thakhek sur la route N°13, tournez à droite et continuez sur 8 km en direction des villages de Ban Napho, de Ban Tha Khene et de Ban Khone Keo".

Easy ! Nous voilà donc partis pour un pique-nique au bord des rapides... Ce qui s'avère légèrement plus difficile que prévu pour moult raisons :

- il faut avoir confiance dans le kilométrage Kolao...

- "Continuez sur 8 km" : et qu'est ce qu'on fait à chacune des 15 intersections ?

- les villages n'ont pas de panneau blanc entouré d'un liseré rouge indiquant leur nom en 2 langues (il n'y a d'ailleurs pas de panneau du tout...)

- les villageois préfèrent qu'on s'arrête boire une bière pour être aussi saouls qu'eux plutôt que de nous renseigner sur la route.

- l'état de la route est abominable (on en a perdu notre petit régime de bananes, qui a probablement sauté du panier...)

Finalement, après avoir été passablement agacés pour les raisons citées précédemment, nous arrivons à un cours d'eau, qui s'écoule paisiblement... Pour les rapides c'est raté mais les lieux s'avèrent magnifiques, on y croise des vaches, des buffles et des enfants prenant leur bain ainsi qu'un gamin de 8 ans faisant de la moto dans la rivière = logique...

Les rapides de Khone Keo
Les rapides de Khone Keo
Les rapides de Khone Keo
Les rapides de Khone Keo

Partager cet article

Commenter cet article