Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Love Z World

Love Z World

Partage de Voyages en Images

Luang Prabang Round 1

Après le sud Laos et la charmante ville de Sekong, ma mission de formation sur l’hygiène des mains s’est poursuivie à Luang-Prabang ancienne capitale royale du Lan-xang (royaume du million d’éléphants qui est l’ancien nom du Laos). Pour s’y rendre depuis Thakhek, il faut s’armer de patience (et de zenitude) pour supporter le voyage en bus de 16 à 18 heures. Et je ne fus pas déçue de mon voyage à l’aller ! j’ai d’abord eu la chance de monter à la capitale en voiture (en 5 heures). Jusque là tout allait bien. Mais je ne connaissais pas encore ma chance. À la gare routière un magnifique bus non climatisé (non V.I.P) m’attendait pour ce long voyage à travers les routes montagneuses… personnes subissant le mal des transports s’abstenir ! Un voyage en bus fait parti des plaisirs de la découverte du Laos. Une voisine de gauche qui prend mon épaule pour oreiller, un voisin de droite qui crache à travers la vitre toute les 5 minutes, une moto qui encombre l’allée centrale (issue de secours) et j’en passe.

C’est donc après 13 heures de bus que j’arrive à Luang-Prabang à 3h00 du matin…Le contrecoup du périple passé, j’ai pu profiter de la quiétude de cette jolie ville avant de démarrer la formation. Au programme visite de temples, massage et Banana-Shake glacé pour se rafraichir sous des températures accablantes.

J’ai reçu un très bon accueil à l’hôpital, les gens furent très intéressés par la problématique de l’hygiène des mains et j’y retourne (avec plaisir) pour rapporter du matériel très prochainement.

Le voyage retour fut tout aussi pittoresque et long…

Luang Prabang Round 1
Luang Prabang Round 1
Luang Prabang Round 1
Luang Prabang Round 1
Luang Prabang Round 1

Partager cet article

Commenter cet article

Michele ERRECA 20/04/2013 19:43

Marie qd je pense que tu me disais que Brest était loin...Tu étais loin d'imaginer ces voyages en bus...Supers photos en tous les cas j'adore.

maman 16/04/2013 11:59

ces paysages m'impressionnent ,tout semble si beau et paisible , j'ai hate de vous y retrouver bises