Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Love Z World

Love Z World

Partage de Voyages en Images

Pulau Tioman

Après Singapour, la dernière étape du voyage surprise est l'île malaisienne de Tioman, que nous gagnons grâce à un avion à hélices, qui sur le court trajet aura réussi à nous vider les surrénales de notre adrénaline ; les turbulences dans un coucou secouent un peu plus que dans un bon vieux gros porteur... Et que dire de l'atterrissage : perte d'altitude qui fait faire du yo-yo aux entrailles, "on fonce droit sur les montagnes là, non ?", oui oui, on peut presque toucher la jungle, mais finalement une petite pirouette et nous voici alignés puis posés sur la mini-piste après un freinage assez brutal...

Pas mécontents de rejoindre le plancher des vaches, qui sont ici remplacées par des singes, des chauve-souris et des varans (vous savez ce genre de gros lézard échappés de Jurassik Park ).

C'est là que les vacances auraient pu partir en cacahuète... Un seul distributeur d'argent sur l'île, qui of course ne distribue que des tickets affichant "transaction annulée", et un hôtel qu'il faut payer en cash...

On s'imaginait déjà dormir dehors, vivre avec les 10 euros qui nous restait... Sympa les anniversaires...

On se dirige donc vers l'hôtel, penauds, pour leur dire qu'on ne pourra pas honorer la réservation. En plus le petit complexe a l'air parfait : petits bungalows au bord de la mer, tout est joli...

"- Bonjour, le distributeur ne marche pas, on n'a plus d'argent...désolés...

- Pas de soucis, déposez vos sacs, buvez un coup, on va trouver une solution..."

On a fini par réussir à lui faire un virement Western Union (Merci Hélène!!!) après avoir galéré un moment... Merci au Swiss Cottage Tioman, Merci Hélène et surtout merci la Banque Populaire pour avoir bloqué nos cartes pour "opérations frauduleuses" en Asie (c'est vrai pour leur défense, ça ne fait que 7 mois et demi que nous sommes en Asie...) !

On n'est pas populaire sans raison...

En tout cas après cette entrée en matière pour le moins sympathique le lieu s'est révélé être un paradis : réveil avec le soleil et le bruit des vagues, snorkeling dans un aquarium géant, ballades dans la jungle et crevettes E-NORMES !!!

Gros coup de coeur pour la Malaisie !!!

Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman
Pulau Tioman

Partager cet article

Commenter cet article

michele erreca 24/08/2013 19:38

Je pense que vous aurez déja assez de souvenirs à raconter à vos futurs enfants et petits enfants...;;J'aime bcp les rochers façon sechelle et le barbecue aussi !!

les marseillais 11/08/2013 20:54

Je crois qu'il va vraiment falloir songer à changer de banque au retour, nous avons lu cet article en passant par toutes les émotions... peur, soulagement, rire, rage, et comme au pays Lao : " tout est bien qui finit toujours bien!"