Administration Créer mon blog

Partage de Voyages en Images

• Une semaine à Rio

13 février 2017

Rio ! Les images, les mots affluent : Pain de Sucre, Christ Rédempteur, the Girl from Ipanema, Copacabana, le fútbol, les belles nanas sur la plage, la samba, les favelas,... Depuis Cayenne, c'est plutôt compliqué : une escale à Belém avec changement...

• Rio et l'Ange du Streetart

10 avril 2017

Crissement des pneus sur le tarmac, 28 degrés, grand soleil : Bem-vindo ao Rio ! A travers la vitre du taxi, le paysage défile...et un détail retient votre attention : les tags sont partout, des favelas aux quartiers chics, du résidentiel à l'institutionnel,...

• Si Phan Don

07 avril 2013

Si Phan Don, littéralement 4000 îles, est une région se situant à l'extrême sud du Laos, à la frontière avec le Cambodge, où le Mekong est le plus large (jusqu'à une douzaine de kilomètres à la saison des pluies). Comme son nom l'indique, il y a quelques...

• HK

03 décembre 2013

Difficile de faire une synthèse sur Hong Kong... Alors quelques photos éviteront que je me noie dans les explications... On y voit beaucoup de monde (beaucoup de chinois), qui travaillent et consomment beaucoup, et qui donc ont beaucoup de sous... Mais...

• Chasse aux insectes à Régina

26 février 2017

Après un très long passage à vide (lié à l'agrandissement de la famille), le blog est de retour ! Et pour ce come-back aux affaires, j'ai laissé femme et enfant pour rejoindre Bruno et Mathieu, entomologistes de père en fils, du côté de Régina, dans l'est...

• La Savane-Roche Virginie

La région de Régina offre un accès assez facile sur une des curiosités de la forêt guyanaise (qui recouvre entre 90 et 95% du territoire) : les inselbergs, que l'on pourrait définir comme des îles rocheuses dans l'océan vert de la forêt. Un sentier balisé...

• Hanoi, métropole de charme

25 septembre 2013

Après des mois de tergiversations, liées à d'unanimes mauvais échos (fort exagérés, nous le verrons plus loin...), nous nous sommes finalement décidés pour nos vacances avec Nicole (la maman d Marie) pour une petite visite chez le voisin ex-Indochinois,...

• KL pour les intimes

10 août 2013

Kuala Lumpur, première étape de la surprise pour les 30 ans de Marie. Suite à diverses péripéties, la surprise n'était pas totale, mais dans l'avion, persuadée qu'on passait la semaine à Singapour : "Combien de temps dure l'escale à Kuala Lumpur ?" Sourire...

• Un grand weekend au paradis

01 juillet 2013

Plusieurs mois sans voir la mer, voilà qui n'est pas facile... Mais ça y est ! les billets d'avion pour Koh Phangan sont réservés... enfin pour Koh Phangan, ce n'est pas aussi simple : il faut prendre le tuktuk pour la gare routière, puis le bus pour...

• Luang Prabang Round 2

27 avril 2013

Comme Marie l'avait conté dans le round précédent, le trajet vers Luang Prabang est un réel calvaire. Encore une fois, nous tentons le minivan, et encore une fois quelque chose à raconter : dans la première ascension du parcours, le chauffeur n'arrive...

• Special Ks

14 octobre 2013

Après les foules des temples d'Angkor, une petite incursion dans l'arrière pays cambodgien s'impose. Une nuit de bus bien inconfortable (que serait un voyage en Asie sans histoires de transport...) nous amène à Phnom Penh où nous passons le petit déjeuner...

• Mission exploratoire du côté des Boloven

01 septembre 2013

Cette semaine la mission nous emmène dans le sud du Laos, afin d'évaluer les laboratoires des hôpitaux provinciaux de Salavan, Sekong et Attapeu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du travail ! Marie en profitera pour faire une petite piqûre...

• Au Pays des Merveilles

13 octobre 2013

Après ces quelques mois de tribulations dans le Sud-Est asiatique, il est temps d'aller admirer l'une de ses merveilles : la baie d'Halong. Encore une fois, cela se mérite : on pourrait penser à un beau trajet sur autoroute, mais non, ce n'est pas aussi...

• La Plaine des Jarres ne veut pas de nous

31 août 2013

Depuis notre arrivée au Laos, la Plaine des Jarres est un des objectifs touristiques que nous nous étions fixés ; tels les menhirs de Carnac, il s'agit d'alignements d'énormes jarres en pierre qui auraient été des urnes funéraires. Depuis peu, il y a...

• Aux environs de Savan'

25 mai 2013

Nous avions initialement prévu un weekend à Tad Lo sur le plateau des Boloven, mais il va falloir s'y faire, la pluie s'est invitée dans le programme, nous empêchant de rejoindre la gare routière vendredi soir. L'adaptabilité devant devenir la qualité...

• Café et cascades

27 mars 2013

Marie ayant pour mission la formation et la mise en place d'une unité de production de Solution Hydro-Alcooliques à l'hôpital de Sekong (dans le cadre d'une étude nationale sur la prévalence des infections nosocomiales dans différents types d' hôpitaux...

• 1ère escapade dans le Sud du Laos

09 mars 2013

Une descente dans le Sud du Laos pour un weekend depuis Thakhek, ça se mérite ! D'abord, pour avoir le maximum de temps sur place, il faut prendre le bus de nuit... Le bus de nuit ne part pas de Thakhek, ce sont les bus au départ de Vientiane et à destination...

• Vangvieng

27 avril 2013

Après un quelques heures à Vientiane à profiter de la piscine de l'hôtel, nous partons voir de nos propres yeux feu Vangvieng, ancien lieu de passage systématique de tous les backpackers d'Asie du Sud-Est, avides de descendre la Nam Song sur des grosses...

• Papa au Laos

07 août 2013

Après la visite de Delphine en Avril, puis celle de Céline et Marien début juillet c’est au tour de papa Jacques de venir passer une dizaine de jour en terres laotiennes ! C’est après un long voyage que je récupère le pitrouche à l’aéroport international...

• Pulau Tioman

11 août 2013

Après Singapour, la dernière étape du voyage surprise est l'île malaisienne de Tioman, que nous gagnons grâce à un avion à hélices, qui sur le court trajet aura réussi à nous vider les surrénales de notre adrénaline ; les turbulences dans un coucou secouent...

• Bye-bye Thakhek - L'Adieu aux Meilleurs

17 novembre 2013

Tirer sa révérence aux contacts professionnels dont le nombre de rencontres dans l'année se compte sur les doigts des deux mains est une chose, dire bye-bye au "noyau dur" des amis de Thakhek avec qui on a passé plus ou moins toute l'année (entendez ici...

• Weekend en plein air

23 novembre 2013

Des heures de discussion interminables pour savoir ce que nous allions faire de notre weekend : le consensus est obtenu sur quelque chose à distance de moto raisonnable, dans la nature, où on peut se baigner, ce qui nous laissait au final 3 possibilités....

• Conférence "Towards a Laboratory Network for Improved Diagnosis in Lao PDR"

27 novembre 2013

Enfin ! Après 6 mois d’organisation, 450 mails échangés avec les participants, une presque-annulation pour absence d’autorisation du Ministère des Affaires Etrangères, des annulations de dernière minute, un cambodgien devant donner une présentation bloqué...

• Shanghai "Techno"

07 décembre 2013

Plus de 23 millions d'habitants tous plus branchés et connectés les uns que les autres, croissance à 2 chiffres, gratte-ciels poussant comme des champignons après une pluie de Septembre, routes et échangeurs urbains sur plusieurs niveaux donnant le tournis,...

• Shanghai "Rétro"

Cependant une Chine un peu plus classique résiste encore et toujours à la tentation, même si on est plus au temps du Lotus Bleu... Porcelaine, thé, jardins, dragons, le Bund et ses immeubles témoins d'une époque où les banques se remplissaient déjà bien...