Love Z World

Partage de Voyages en Images

Une visite germano-lyonnaise

Pendant quelques jours nous avons eu la visite de Martina, responsable des partenariats et des projets internationaux de la Fondation, pour son premier voyage en Asie et une vision de "terrain" des projets écrits à Lyon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura eu droit à une belle tranche de Laos... Sur le trajet en bus "VIP", non pas une mais deux crevaisons, avec bien sûr non pas deux mais une seule roue de secours ; pas de problème, on finit la route avec une roue en moins...

Le lendemain dimanche, virée en moto à la découverte des paysages, grottes, rivières et villages de la province de Khammouane (un oeil exercé reconnaîtra le village où nous nous étions arrêtés pour la nuit lors du trek dans la ZNP de Phu Hin Bun). L'après-midi se termine à Tha Falang, en amont de l'endroit où on se baigne d'habitude (et donc où nous ne nous baignerons peut être plus, eu égard à ce qu'on a vu plus haut... à savoir des gens faisant leur shampoing, des djeunz qui rentrent leur voiture ou moto dans l'eau pour picoler dans la rivière et, summum de l'hygiène, une truie qui vient se soulager (vessie et côlon, oui madame)...).

La journée se termine par les inévitables Beerlao au bord du Mékong, agrémentées - Merci Martina ! - d'un merveilleux saucisson lyonnais...

maman 02/04/2013 09:22

C'est genial , vos commentaires et photos me régalent merci et bises à vous