Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Love Z World

Love Z World

Partage de Voyages en Images

Vangvieng

Après un quelques heures à Vientiane à profiter de la piscine de l'hôtel, nous partons voir de nos propres yeux feu Vangvieng, ancien lieu de passage systématique de tous les backpackers d'Asie du Sud-Est, avides de descendre la Nam Song sur des grosses chambres à air en sirotant des bières ou autres cocktails plus ou moins louches au son de la techno se répercutant sur les grandioses falaises environnantes. Aujourd'hui, pour des raisons obscures (chaque personne interrogée a une version différente), les tyroliennes, plongeoirs, happy bars ont tous ou presque été démantelés et les bords de la rivière sont apaisés.

Nous avons troqué le bus contre un minivan, ce qui n'est pas forcément mieux car à son volant, Sébastien Loeb envoie les têtes endormies valdinguer contre les portières. Le coucher de soleil sur le paysage vu de la terrasse de l'hôtel est idyllique, et après un petit tour en ville, un jazz band termine la soirée sur cette même terrasse.

Le batteur du groupe, aigri par deux ans et demi de vie au Laos, nous dressera un portrait assassin de son pays hôte...

Dimanche farniente ? Non ! Dimanche en plein air : visite de grottes (dont l'une en tubing, sur une de ces fameuses chambre à air...), pont de singes à la sécurité douteuse, descente de la rivière en kayak (20km tout de même), ou nous tombons sur une fête de Pi Mai... au milieu de l'eau... Why not, c'est assez rafraîchissant... La promenade du soir est rythmée par les stands "Pi Mai" avec pistolets et seaux d'eau.

Un Lundi sans travailler, c'est merveilleux... Et pour celui-ci, c'est ballade en moto (chinoise bien sûr, à 3 euros la journée il ne faut pas trop en demander) sur une route chaotique, serpentant entre les montagnes mais magnifique, avec diverses étapes. La première d'entre elles nous fera maudire le Lonely Planet : pour l' "ascension d'un promontoire rocheux", tu t'attends pas forcément à de l'alpinisme... Ensuite nous pensions nous détendre tranquillement au bord du Blue Lagoon, c'était sans compter sur les 2000 personnes qui nous y attendaient pour le Nouvel An, avec le volume sonore adéquat, cela va sans dire... Une fois sourds (une petite heure plus tard) nous faisons machine arrière vers une petite paillote développement durable pour une sieste et un petit mango shake (qui a été élu par nos soins oscar de la meilleure boisson au Laos : les mangues jaunes sont tout simplement fabuleuses en cette saison...).

Tous les 200 mètres, on prend un traditionnel seau d'eau, bienvenu car le thermomètre s'enflamme un peu...

Dernier jour à Vangvieng et lever aux aurores, pour un petit tour de montgolfière : changement de perspective...

La suite, Luang Prabang (round 2), au prochain épisode...

Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng
Vangvieng

Partager cet article

Commenter cet article

Michele ERRECA 28/04/2013 18:35

Genial le pont